14 octobre 2016 - Jésuites, Congrégation générale 36 - Prière universelle – Messe du Saint-Esprit

Publié le par Jardinier de Dieu

Unissez-vous à la prière des délégués à la Congrégation. Voici le texte de la prière du matin du 14 Octobre 2016.

Élevons notre prière commune au Père pour que l’Esprit Saint puisse guider et éclairer l’esprit et le cœur de ceux auxquels il a confié son œuvre de sanctification.

Alléluia, Alléluia

Que l’Esprit de force d’âme et de sagesse donne à tous les baptisés le courage de proclamer que « Jésus est Seigneur », pour que le message de salut porte du fruit dans tous les cœurs.

Que l’Esprit d’espérance et de conseil soutienne les chrétiens dans leur recherche authentique de l’unité, afin que cette unité se réalise dans la prière fervente de tous ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur.

Que l’Esprit de sainteté et de zèle accorde à la Compagnie, par l’exemple de ses martyrs, la grâce de témoigner de l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre, pour que le monde entier puisse être brûlant de ton amour et consolé par la miséricorde de Dieu qui fait toutes choses nouvelles.

Que l’Esprit de connaissance et de crainte en présence de Dieu guide ceux qui ont la responsabilité de choisir un nouveau successeur à saint Ignace dans un vrai désir de faire ta sainte volonté, pour qu’en cette seule volonté nous trouvions la joie véritable et ce qui est bon pour tout le corps apostolique de la Compagnie.

Que l’Esprit de charité et de fraternité encourage les responsables de gouvernement des états à rechercher des chemins de paix et de concorde, pour que les peuples puissent vivrent dans la justice et la liberté.

Que l’Esprit d’unité et de grâce nous unit tous en un seul corps, dans la communion à tes saints mystères, pour qu’en rendant grâce toujours au Seigneur pour les dons reçus, nous puissions être témoins de la beauté de notre vocation.

O Père, qui éclaire tous les peuples

Avec la flamme vivante de ton Esprit, écoute nos prières de supplication et donne nous la Sagesses qui vient de toi pour que nous puissions chercher ta volonté en toutes choses et par ta seule lumière choisir celui que tu as désigné comme successeur à saint Ignace pour guider notre Compagnie.

Nous te le demandons par Jésus Christ notre Seigneur.

Amen

Source http://gc36.org/wp-content/uploads/2016/10/Candles.jpg

Publié dans Prière universelle