Se convertir à l'amour de Dieu - Témoignages diffusés par Radio Présence

Publié le par Jardinier de Dieu

Aujourd’hui, l’évangile nous parle des Rois Mages. Selon la tradition, ils étaient des sages, des astrologues… les intellectuels de l’époque. Ils représentent aussi ceux qui sont en quête de Dieu dans toutes les religions et dans les sagesses du monde. Etait-il facile pour eux d’aller sur leur chemin de « quête de l’Etoile », à la recherche du Sauveur du monde ? Pour éviter le piège tendu par le roi Hérode, ils ont dû recevoir l’éclairage de l’Esprit Saint. A la fin, ont-ils déçu face au modeste Enfant de la Crèche ? Ces Rois Mages ne suivaient plus un raisonnement humain, alors ils se sont prosternés devant l’Enfant, le pauvre parmi les pauvres, lui qui était né dans une mangeoire. Quelle conversion !
En préparant les textes pour ces Rois Mages, j’ai découvert deux témoignages intéressants diffusés par Radio Présence :
Parcours de vie : Laurent Garnier, un des personnages du monde de la communication, pèlerin pas seulement sur le Chemin de St-Jacques de Compostelle, mais sur la terre entière. Avec pour seul bagage son sac à dos, il chemine sur les routes de France pour réaliser ce qu’il aime.  A-t-il trébuché dans sa vie ? Les chutes sont bien souvent des moments de conversion (d’après lui). Ainsi, après avoir plongé dans « l’incompréhension totale à cause d’un événement qui lui est arrivé», il a plongé dans « la nuit de la vie », mais il s’est relevé et a continué à marcher. Il nous dit seulement comment il a rencontré l’amour. Et maintenant, de tout cœur, il continue à aimer cette vie reçue… Ses 4 enfants, ses petits-enfants, ses ami(e)s rencontrées sur le parcours l’ont sans cesse soutenu partout où il était. Un témoignage touchant !

Des ténèbres à la lumière : De la délinquance et l’islam radical à Jésus. C’est le parcours chaotique, de l’ombre à la lumière du rappeur Oldream (Ludovic). Après une enfance difficile, il a connu le deal de la drogue, la violence puis l’endoctrinement islamiste. Aujourd'hui le policier Ludovic (Oldream) rend grâce à Dieu à travers ses clips, il raconte son témoignage à qui veut bien l'entendre, pour que tout le monde sache que tout est possible à Dieu. Se convertir à la lumière du Christ est toujours possible. Un témoignage bouleversant !
A l’occasion de l’Epiphanie, demandons à Dieu de nous accorder la grâce de ne pas tomber dans la mentalité mondaine. Que nous cherchions sans cesse « l’étoile » de la Vérité, de la Paix ! Que Dieu  nous défende et nous libère de toute tentation qui nous cache « l’étoile » de la Vie !

Jardinier de Dieu

Publié dans Notes de vécu