Saints et saintes de Dieu priez pour nous - Bonne fête de Tous les Saints

Publié le par Jardinier de Dieu

Chers amis,

A la veille de la Toussaint, le jardinier de Dieu aimerait partager avec vous quelques mots sur la prière d’intercession :

Les saints, dit-on, intercèdent pour nous, Marie en tête. De même nous sommes invités à intercéder pour nos frères, vivants et morts. Fort bien, mais à condition de nous souvenir qu'il n'y a qu'un intercesseur, puisqu'il n'y a qu'un médiateur : le Christ (Hébreux 7,25 ; 1 Timothée 2,5). Pas d' intercession hors ou à côté de celle du Christ. Allons plus loin et prenons au sérieux cette parole de Jésus : «26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.» (Jean 16,26-27). Que signifie alors « prier pour », «intercéder» ? Cela signifie que nous faisons nôtre d'une part le besoin de nos frères, d'autre part l'amour de Dieu pour eux. Intercéder dans le Christ prend alors toute sa valeur. Par là nous entrons dans la communion des saints et la rendons effective pour nous. (Marcel Domergue, dans Croire aujourd’hui, n°37)

Dans cette ligne de pensée, l’équipe du Jardinier de Dieu est heureuse de vous communiquer ce mot de Myriam, une de ses priants :

« Je continue à vous confier à Notre-Dame. A Lourdes, les pélés avec pèlerins malades se terminent : ce WE ce sont les gardiens de chevaux de la Camargue et puis bientôt les évêques de France pour leur rencontre d’automne. Bel automne (ensoleillé et chaud la journée) et très bonne fin du mois du Rosaire et d'année de la Miséricorde.  Meilleurs souhaits également pour une belle fête de Tous les Saints et union de prière pour tous ceux qui nous ont précédés dans le bonheur éternel. »

Myriam et toute l’équipe du Jardinier de Dieu, image http://carmel-morlaix.catholique.fr/images/stories/actualites/novembre/carte-toussaint.jpg

Publié dans Jardinier