Lundi de Pentecôte - Ouvrons-nous à la dimension trinitaire de notre couple !

Publié le par Jardinier de Dieu

 

11- […] Le Dieu Trinité est communion d’amour, et la famille est son reflet vivant. Les paroles de saint Jean-Paul II nous éclairent : « Notre Dieu, dans son mystère le plus intime, n’est pas une solitude, mais une famille, puisqu’il porte en lui-même la paternité, la filiation et l’essence de la famille qu’est l’amour. Cet amour, dans la famille divine, est l’Esprit-Saint. ».[6] La famille, en effet, n’est pas étrangère à l’essence divine même.[7] Cet aspect trinitaire du couple trouve une nouvelle image dans la théologie paulinienne lorsque l’Apôtre la met en relation avec le ‘‘mystère’’ de l’union entre le Christ et l’Église (cf. Ep 5, 21-33). (Pape François, Amoris Laetitia)

******
 
Le Jardinier de Dieu vous invite à lire avec profondeur le texte d’Amoris Laetitia puis de redire la prière ou de lire le récit en contrepoint, de chercher les liens entre l’Exhortation, la prière ou le témoignage et, enfin, de vous adresser vous-même au Seigneur à partir de votre propre situation, quelle qu’elle soit.
******

Prière

Cœur Sacré de Jésus,

Source de tout Amour,

Nous plaçons devant Toi nos familles, éprouvées ou heureuses, avec leur beauté et leurs blessures.

Apprends-nous à nous garder les uns les autres dans l’amour, à avoir soin de chacun, spécialement des enfants, des personnes âgées, de celles qui sont plus fragiles et qui souvent sont dans la périphérie de notre cœur.

Apprends-nous à avoir soin l’un de l’autre dans la famille :

Pour les époux, de se garder réciproquement,

Pour les parents, de prendre soin des enfants,

Et pour les enfants, avec le temps, de devenir aussi les gardiens des parents.

Que nous soyons les gardiens des dons de Dieu !

Accorde-nous Seigneur, de rendre devant le monde le témoignage  d’une vie ordinaire assumée dans l’amour, portée dans l’amour, et fécondée par l’amour.

Donne-nous de mettre toute notre expérience familiale sous le sceau de l’Evangile, pour manifester que vraiment, tel que Dieu nous l’a montré, l’amour est indéfectible et perpétuel comme Son Alliance.

Amen.  (http://www.sacre-coeur-montmartre.com/francais/spiritualite-du-sacre-coeur/prieres/Mediation-pour-les-familles) ; (image http://rec-end.gfrcdn.net/images/tn/0/309/2581/1595/900/447/2015/04/03/3314032.jpg)

Publié dans A lire, Pape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :