Un million de mercis : le plaisir de voir, de contempler

Publié le par Jardinier de Dieu

Le « Jardinier de Dieu », a été ouvert en 11 janvier 2009 par trois personnes qui animaient l’aumônerie de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan : Jean-Luc Fabre comme jésuite et deux membres du personnel. L’objectif était de pouvoir ouvrir l’aumônerie sur l’Ecole. Cela a donné quelques albums photos notamment de très belles photos d’animaux photographiés le matin tôt, quelques vues de jardin dans le monde entier… Mais la dynamique n’a pas vraiment pris avec les jeunes mais un peu avec les adultes…

Quelques étudiants, malgré les charges de leurs études, ont participé,  en mettant les photos, les petits articles, au blog, tels que : Jérémy, Rosane, Simon, Mathieu, Nicolas, François, Vincent (Points-cœur), (relève de Nicolas Hulot ???, par Marceline)… Nous étions toujours soutenus par les amis (ceux de Purpan et ceux de la vie courante …) : le simple message d’ un ancien purpannais ; les internautes qui nous ont envoyé beaucoup de photos pour le blog, dès les premiers jours… Les photos du premier anniversaire du blog ont été données par une internaute d’Argelès, le 7 janvier 2010. De beaux albums de photos existent encore sur le blog !!!


comme les fleurs des champs

Dès le début, tout le contenu du blog est accessible librement par les visiteurs. Nous n’envisageons pas non plus un espace « membre ». Car chaque lecteur, chaque visiteur est ainsi considéré comme un membre du Jardinier de Dieu. Aussi selon cette ligne de pensée et selon nos capacités, très vite, nous avons appris qu’il nous fallait « élargir » l’horizon du « Jardinier de Dieu ». Touchés que nous étions, de voir que très vite nous avions aussi des lecteurs du monde entier, des pays européens francophones, du Québec mais aussi d’Afrique et même de l’Ile Maurice…

Jardinier de Dieu

Publié dans Jardinier