« Combien d’entre vous prient pour les chrétiens persécutés? », Vidéo du Pape - mars 2017

Publié le par Jardinier de Dieu

« Je vous demande ceci : combien d’entre vous prient pour les chrétiens persécutés ? » interroge le pape François dans sa vidéo de mars 2017.

On connaît déjà l’intention de prière du pape François pour le mois de mars, et pourtant, comme chaque mois, la Vidéo  du Pape, élaborée par le Réseau mondial du Pape, est un événement. Pour certains même un bouleversement.

Le pape veut, spacialement en ce mois de mars, sensibiliser les baptisés au sort des chrétiens persécutés, catholiques, protestants et orthodoxes: c’est ce qu’il appelle « l’oecuménisme du sang ».

Voici la transcription ses paroles, prononcées en espagnol avec des sous-titres en 8 autres langues (français, anglais, italien, allemand, néerlandais, portugais, chinois, et arabe):

«Tant de personnes sont persécutées à cause de leur foi, forcées de fuir leurs maisons, leurs lieux de culte, leur terre, leurs proches !

Elles sont persécutées et assassinées parce que chrétiennes, sans que leurs persécuteurs fassent la moindre distinction entre les confessions auxquelles ils appartiennent.

Je vous demande ceci : combien d’entre vous prient pour les chrétiens persécutés ? 

Je vous encourage à prier avec moi pour qu’ils éprouvent le soutien de toutes les Églises et communautés à travers la prière et l’aide matérielle.»

fr.zenit.org