Je suis l'Amour qui seul fait vivre

Publié le par Anne-Marie D.

 

PRIERE AVEC LES ACTUALITES
PRIERE UNIVERSELLE
Messe du 20 mai
rose-rouge.jpg
 Je suis l’Amour qui seul fait vivre


Près d’un français sur deux, ne partira pas en vacances, cet été. Ils sont presque 50%  à déclarer qu’ils feront des sacrifices pour réduire leur budget, en changeant la priorité de leur destination, le standing ou la durée de leurs vacances. Dieu d’Amour, change notre regard et notre comportement d’hyper consommateur et instaure en nous, une autre manière de pratiquer des vacances qui reposent,  ressourcent et créent du lien.


Je suis l’Amour qui seul fait vivre


Un curé calabrais qui tient un centre d’accueil pour les handicapés et les sans papiers, combat la mafia locale, aidé de sa seule foi et de son refus de se soumettre. Il reçoit dans sa boîte aux lettres, une montagne de lettres de menaces de mort, tous les jours. Dieu d’Amour, aidons par nos prières au moins, les personnes courageuses qui se battent à mains nues contre la pieuvre et contre une omerta  cadenassée serrée.


Je suis l’Amour qui seul fait vivre


Les petits actionnaires sont en colère, ils dénoncent et s’adressent  vertement à certains patrons dont les salaires sont jugés excessifs. Même si leur vote n’est que consultatif, ils font tâche d’huile, un peu partout en Europe. Dieu d’Amour, aide-nous à lutter contre les inégalités qui s’aggravent : les bonus, les stock-options et les hauts salaires choquent les petites actionnaires qui réclament juste leurs dividendes mais aussi les citoyens qui se serrent, de plus en plus, la ceinture.     


Je suis l’Amour qui seul fait vivre


Le dernier numéro « Rendez-vous en terre inconnue » nous convie à la rencontre des Nyangatom,  un peuple de guerriers depuis toujours, qui vit en Ethiopie. Le changement en cours est suscité par la nouvelle génération qui  revendique d’être des faiseurs de paix en ne voulant  plus  faire la guerre. Ils sont à l’initiative de longues discussions interethniques, à l’ombre de l’arbre à palabres. Dieu d’Amour, aide ces peuples à installer une paix durable, ils ont perdu trop d’êtres chers et de bétail dans chaque camp.


 Je suis l’Amour qui seul fait vivre


La 46ième journée mondiale des communications sociales a pour thème : « le silence et la parole : chemin d’évangélisation ». Ce sont les 2 moments clefs de la communication. « Là où les messages et l’information sont abondants, le silence - souligne Benoît XVI - devient essentiel pour discerner ce qui est important, de ce qui est inutile ou accessoire». Dieu d’Amour, aide-nous à entrer davantage dans le silence, pour une communication plus vraie et plus exigeante, où s’exerce notre discernement. 


Je suis l’Amour qui seul fait vivre


Anne-Marie D.

Merci à Jeanne pour cette belle photo