Découvrons Le, présent en toute notre vie…

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

Découvrons Le, présent en toute notre vie…
Nous sommes au sein du temps pascal confrontés au temps qui passe, les fêtes de Pâques sont loin, et nous demandons à Dieu qu’il nous fasse le don de la fidélité. Mais ne craignons pas, notre Dieu nous porte, le mystère se dépose en nous, il nous transforme.
 
Il demeure en nous parce qu’il travaille tout notre être, nos facultés, nos manière de faire, peu à peu nous pouvons le reconnaître agissant en nous. N’en n’ayons pas peur, cela nous conduit, pas à pas, à devenir pure louange, le découvrant ainsi présent, nous nous situons plus justement, comme ces simples rides d’amour sur l’océan divin…
 
Dès lors une nouvelle manière d’habiter le service se fait jour en nous. Là nous trouvons aussi la force d’une attitude fidèle dans le quotidien, pour rendre compte de ce qui nous habite et qui tend à aller vers tous les autres. La Bonne nouvelle passe à travers nous pour rejoindre nos frères et nos sœurs…
 
Alors, dans cette pauvreté encore plus grande, en plus de la louange naît en nous l’intercession pour toutes nos sœurs, tous nos frères, en ces jours que le Seigneur nous donne mais que nous pouvons avec les autres façonner pour sa plus grande gloire. Que le Seigneur bénisse ce dimanche et tous les jours de nos quotidiens. Amen !

Père Jean-Luc Fabre

 

Photo http://p2.storage.canalblog.com/25/85/670430/61843673.jpeg

Publié dans newsletter